top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Padlet écriture

Dernière mise à jour : 10 févr. 2023







Comme promis la semaine dernière sur Instagram, j'ai créé un padlet qui regroupe tous les sujets d'écriture que j'ai déjà partagés, et qui sont correctement mis en page.


Je l'alimenterai au fur et à mesure, à raison d'un visuel par semaine.





Si j'ai correctement paramétré ce padlet, vous pouvez "voter" en choisissant des petites étoiles, mais surtout commenter sous chaque sujet. C'est ce point qui m'intéresse : en effet, il vous arrive de me faire des retours sur ce que vous avez fait en cours : sur le padlet, vous pourrez partager vos expériences et faire part de vos améliorations ou de vos idées !


J'ai tout de même soumis cette option à une modération, au cas où des petits plaisantins voudraient faire des commentaires désobligeants .


Comme je vous l'ai dit, je prévois un autre padlet avec uniquement des images susceptibles de déclencher l'écriture ou le débat oral (il est presque terminé) et un autre avec des courts-métrages susceptibles d'être utilisés en classe, soit dans le cadre de nos séquences, soit en vie de classe.


J'en profite pour vous remettre le lien de l'article dans lequel j'expliquais comment je fonctionne en ce qui concerne le cahier d'écrivain.e : ICI


Pour accéder au padlet, il vous suffit de cliquer ci-dessous


bottom of page