top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Lecture au coin du feu

Dernière mise à jour : 11 févr. 2023

A partir de Jeudi, mes élèves auront l'immense bonheur d'écouter des lectures offertes. Une par cours.


Pour cela, je vais m'arranger pour créer une ambiance particulière, comme l'année dernière ... une fausse cheminée, un feu videoprojeté au tableau, mon fauteuil, un plaid, et une tasse de thé chaud à l'orange et à la cannelle.





Au programme, jusqu'à 8 textes sélectionnés par mes soins, que je partage avec vous dans le document ci-dessous ... La petite fille aux allumettes, Pluie d'étoiles, le bonhomme de neige, la lettre d'une mère à son fils qu'elle ne voit plus ...






Pour commencer, un élève tiré au sort viendra jouer avec ma cocotte de Noël, pour découvrir le texte du jour... Puis je prendrai quelques minutes pour lire ...





J'ai hâte de retrouver la chaleur du feu, aussi factice soit-il, et de partager ce moment hors du temps avec mes élèves....


Nous commençons jeudi ...


J'espère que d'ici là, j'aurai retrouvé ma voix !




2 commentaires
bottom of page