top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Cocotte d'hiver

Dernière mise à jour : 10 févr. 2023





Cette année j'ai décidé de réitérer l'expérience des "lectures au coin du feu".

Vous vous souvenez peut-être, si vous me suivez sur Instagram, de la magnifique cheminée réalisée par un de mes élèves et installée dans ma salle ...


Un feu de cheminée projeté au tableau, les lumières éteintes....


Tout le mois de décembre, au début de chaque cours, j'avais lu un texte , le plus souvent en rapport avec l'hiver ou les périodes de fêtes.


Les élèves ont beaucoup apprécié ces lectures offertes, c'est pourquoi je les reprends cette année ... Avec une petite variante : une cocotte pour le choix de l'histoire qui sera contée !




Cette cocotte peut tout aussi bien servir pour autre chose, comme des gages grammaticaux, des lanceurs d'écriture ...






Les possibilités sont multiples ! Aussi je vous propose de télécharger cette cocotte et d'en faire ce qui vous plaira et qui pourra convenir à vos élèves en cette fin d'année.


Bientôt je partagerai l'ensemble des textes que j'ai sélectionnés pour ces lectures au coin du feu .


bottom of page