top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Schtroumpfette : les secrets de son existence

Dernière mise à jour : 28 juil. 2023




Mardi 9 Mars, avec mes trois classes de 6e, nous travaillerons sur le personnage de Schtroumpfette, hautement intéressant par tout ce qu'il véhicule de sexisme...


J'ai mené ce travail l'année dernière, mais un peu à la dernière minute. Cette fois-ci, j'ai pris le temps de faire un document de 4 pages pour mener la réflexion.


Connaissiez-vous l'origine de la Schtroumpfette ? Pour ma part je ne l'ai découvert qu'il y a deux ans, sur Instagram, grâce au compte "Préparez-vous pour la bagarre" ... La simple "formule" de Gargamel pour créer la Schtroumpfette et ce qu'en fait le Grand Schtroumpf à la fin de l'histoire valent leur pesant d'or ...


Si vous le souhaitez, le document est à télécharger ci-dessous.




bottom of page