top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Progression 6e - 2022-2023

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023







Ca y est ... Je suis plus ou moins arrivée à bout de mes progressions.


Je ne suis pas satisfaite à 100 pour cent, et elles seront sûrement remaniées dans l'année, mais disons que c'est une base sur laquelle je pourrai m'appuyer .


Je les présente sous forme de dépliant : c'est un format que j'apprécie pour sa praticité et le fait qu'elle permet d'économiser du papier.


Ci-dessous vous pouvez voir la progression de 6e . J'ai indiqué les entrées du programme à l'aide des couleurs. Par ailleurs, j'ai décidé de travailler sur la poésie de manière perlée, c'est à dire tout au long de l'année, dans certaines séquences.


Je suis ouverte à vos remarques si vous avez des conseils ou des idées pour améliorer cette progression (qui n'est pas un modèle, on est bien d'accord ...)



De votre côté, où en êtes-vous dans vos progressions ?


Les choix sont difficiles à faire ....




3 commentaires
bottom of page