top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Moi, mode d'emploi

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023








J'ai dû reprendre la fiche "moi mode d'emploi", créée à partir d'une trouvaille du magazine "Flow". J'avais fait une version entièrement à la main, que je photocopiais, mais l'original a quelque peu "vieilli".


C'est donc une version toute neuve que je proposerai à certains élèves de 3e lors de mon chapitre sur l'autobiographie.


Je réserve le travail sur la "capsule temporelle" au plus grand nombre : cette fiche est plutôt destinée aux élèves en difficulté. En effet, l'exercice est beaucoup plus simple, et plutôt engageant.


Il est téléchargeable ci-dessous si vous le souhaitez.


5 commentaires
bottom of page