top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Memo sur la mémoire

Dernière mise à jour : 26 juil. 2023





Je suis en plein dans ma première séquence avec les 3e ... Je ne parviens pas à aller très vite ... Comme beaucoup, je commence l'année avec l'autobiographie.J'ai donc "repimpé" un document que j'avais dans mes classeurs depuis plusieurs années. Il me semble que je l'avais trouvé sur Weblettres.


J'ai ajouté un petit encart issu également d'une vieille photocopie.



Il s'agit donc d'un dépliant sur le vocabulaire de la mémoire et du souvenir.



Des textes à trous, à compléter avec les mots en gras proposés en bas de page.


On a testé ce matin, les élèves ont été plutôt réceptifs. Je compte leur demander de réutiliser ce vocabulaire lors de la rédaction de fin de chapitre.


Je le dépose sur le drive. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.






6 commentaires
bottom of page