top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Leçon à manipuler autour du mot

Dernière mise à jour : 26 juil. 2023






J'avais bien autre chose à faire, mais en réfléchissant à ma progression de langue, j'ai eu envie de créer un document synthétique sur le mot. Document sur lequel nous pourrions revenir régulièrement en classe, de la 6e à la 3e


Un petit tour sur Canva, et le tour était joué !


J'ai donc réalisé cette leçon à manipuler. Les élèves collent d'abord la fenêtre du dessus, et je leur propose ensuite d'essayer de placer dessous les définitions avec les exemples qui concernent le mot "laid". Ensuite, mise en commun et collage définitif.



Le document est à télécharger ci-dessous, comme d'habitude, en cliquant sur le lien. Je valide dès que possible vos demandes.


2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Familles de mots - fiche de travail

Je vous les ai montrées hier soir pendant le webinaire Canva : je vous présente deux fiches pour travailler sur les familles de mots (et sur les classes grammaticales mine de rien) . 28 familles de mo

bottom of page