top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Jeu de 7 familles de femmes inspirantes

Dernière mise à jour : 28 juil. 2023





Aujourd'hui je vous présente la version relookée du jeu de 7 familles de femmes inspirantes que j'ai créé il y a trois ans.


Outre l'aspect visuel, j'ai aussi créé la catégorie des écrivaines que j'avais "rangées" avec les artistes, et j'ai ôté la catégorie des héroïnes.


Deux possibilités avec ces cartes :


- soit les utiliser telles quelles, pour jouer et échanger sur ces femmes.

- soit faire rédiger leurs présentations par les élèves avec la version des cartes vierges


A l'époque, j'avais d'abord fait rédiger les présentations, puis nous avions ensuite joué en classe avec les cartes ainsi créées et j'avais utilisé la version A4 pour des affichages sur les murs du collège.


Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger l'ensemble des fichiers ci-dessous


bottom of page