top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Figures de style au cinéma

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023




Petite nouveauté dans mon PC : j'ai repris le diaporama de Camille , alias L'écume des cours (je vous conseille fortement de jeter un oeil à ce qu'elle fait, je suis fan !) sur les figures de style dans les affiches de films.


Après avoir étudié/revu les figures de style grâce à la leçon à manipuler sur le sujet, je propose ce petit quiz en classe, avant de revenir à quelque chose de plus littéraire (une petite séance sur les figures de style dans Antigone)



Je vous mets ci-dessous le lien Canva pour accéder au format modifiable (pensez à dupliquer avant de faire des modifications ;) )


2 commentaires
bottom of page