top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Fiche repère pour l'analyse grammaticale

Dernière mise à jour : 12 févr. 2023




J'évoquais récemment ces nouvelles fiches sur Instagram : je les ai créées avec mes élèves de 6e, afin d'ancrer la démarche d'analyse grammaticale que nous suivons maintenant depuis le début de l'année, lors du rituel de la phrase du jour, puis du nouveau rituel que je présentais dans le dernier article.





J'en ai fait également des petites fiches memo qui viendront rejoindre toutes les autres dans les paniers d'îlots.






Ces fiches sont disponibles ci-dessous :








Posts récents

Voir tout

Familles de mots - fiche de travail

Je vous les ai montrées hier soir pendant le webinaire Canva : je vous présente deux fiches pour travailler sur les familles de mots (et sur les classes grammaticales mine de rien) . 28 familles de mo

"Verbes en folie" ... challenge de conjugaison

J'essaie de mettre tout doucement en place ma semaine de la langue en 6e et 3e. Aux fiches que je vous ai montrées dans des posts précédents viendra s'ajouter celle-ci, de niveau "expert" : elle couvr

bottom of page