top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Familles de mots - fiche de travail

Dernière mise à jour : 28 juil. 2023



Je vous les ai montrées hier soir pendant le webinaire Canva : je vous présente deux fiches pour travailler sur les familles de mots (et sur les classes grammaticales mine de rien) .


28 familles de mots à compléter (j'en voulais 30, mais les babillements des enfants ont eu raison de moi).




Elles viendront rejoindre les différents ateliers pour notre semaine de la langue, que je commencerai lundi avec les 3e (le brevet blanc aura lieu le 10 Mars) et la semaine suivante avec les 6e. La correction se fait en autonomie, avec un transparent.


Vous pouvez les télécharger ci-dessous :


Posts récents

Voir tout

"Verbes en folie" ... challenge de conjugaison

J'essaie de mettre tout doucement en place ma semaine de la langue en 6e et 3e. Aux fiches que je vous ai montrées dans des posts précédents viendra s'ajouter celle-ci, de niveau "expert" : elle couvr

bottom of page