top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Des voeux en bocaux

Dernière mise à jour : 26 juil. 2023




Cette fois ci j'ai eu cette idée en pleine journée, et non pas au beau milieu de la nuit ... J'imprimais le fichier de "Jesus sauvage" pour décorer les fenêtres de la maison, quand je suis tombée sur une page de bocaux.


Ce qui m'a fait repenser aux jolis bocaux de Céline, du blog "la bande à Baudelaire" ... Et j'avais trouvé l'activité du dernier jour, après avoir étudié une planche de Maus en 3e


Ni une, ni deux : j'ai proposé à mes élèves de remplir ces bocaux avec des voeux. Avec des mots, des dessins, du collage ... dire ce qu'ils se souhaitent à eux-mêmes, à leurs proches et à tous ceux qui les entourent ...


Ils ont fait de très jolies choses ... J'afficherai ces bocaux sur les murs du collège à la rentrée, en espérant très forts que 2021 exauce une bonne partie de leurs voeux !


bottom of page