top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

"Dans ma tête" - ma vie au collège

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023






Suite à l'article que j'ai écrit pour le site "être prof", j'ai reçu quelques messages m'indiquant que l'une des fiches proposées n'était pas disponible sur le blog.


Je le fais donc aujourd'hui : c'est une fiche que j'ai trouvée sur le site canva, et que j'ai peu remaniée. Je la propose en vie de classe, un peu après la rentrée, pour prendre la température et permettre aux élèves d'exprimer leurs ressentis sur tout ce qu'ils vivent au quotidien.


L'année dernière, les élèves avaient beaucoup parlé de leur crainte des "grands". Cette année, ils ont fait part massivement de leurs soucis de sommeil. Par ailleurs, j'ai été heureuse de lire qu'ils étaient heureux de l'accueil qui leur étaient fait au collège : ils se sentent écoutés et plutôt respectés par leurs pairs dans l'ensemble.


Je me rends compte en écrivant cet article qu'il y avait également une version moins "enfant" ...


Ces fiches sont à télécharger ci-dessous si vous le souhaitez


bottom of page