top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Dés à histoires - Mythologie grecque

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023






Dans la mesure du possible, j'essaie de fabriquer moi-même mes supports de cours, notamment les jeux que crée. J'aime récupérer des objets pour les détourner en faire des supports pédagogiques.


Aujourd'hui je vous présente les "dés à histoires" que j'ai créés à partir de cubes anti-mites en bois de cèdre (il me semble qu'ils sont vendus aux alentours de 3 euros les 15 en grandes surfaces). Plus écolos que les cubes en plastiques et plus solides que ceux en papier, je pense qu'ils auront une longue vie en classe.



Pour les neuf premiers cubes, j'ai créé des vignettes sur le thème de la mythologie grecque. Je les ai fixées sur les cubes avec de la colle décopatch et j'ai tout recouvert d'une couche de vernis en spray.


Je mets le fichier des petites vignettes ci-dessous si ça vous intéresse.


Deux autres planches sont en préparation !




bottom of page