top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Classes grammaticales - flashcards

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023






Je commence à avoir un joli stocks d'activités en tous genres pour mes ateliers de langue, et celles qui sont les plus simples et les plus efficaces à mon sens, tant dans la réalisation qu'en terme de "résultats" auprès des élèves, ce sont les flashcards.


Le mieux est de pouvoir les construire avec les élèves.


Celles-ci ont été réalisées en AP avec mes élèves de 6e. En "direct" sur le site Canva , projeté au tableau.


Elles sont mises à disposition en cours, déposées sur le padlet de la classe pour ceux qui souhaiteraient les imprimer à la maison, et , nouveauté cette année (je vais essayer de généraliser à l'ensemble de mes cartes), j'ai également créé une version en ligne via le site "digiflashcards"


Le fichier à imprimer est disponible ci-dessous



Et les flashcards en ligne sont disponibles ici :



2 commentaires
bottom of page