top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Classes grammaticales codées

Dernière mise à jour : 26 juil. 2023




J'avais complètement oublié de vous faire un retour sur le petit jeu créé pour réviser les classes grammaticales... Mes 6e se sont beaucoup amusés lorsqu'ils l'ont testé , et les 3e ont également apprécié, de manière moins enthousiaste, il est vrai...


Sur la première planche se trouvent 9 cases correspondant aux classes grammaticales recherchées. Chacune attend 5 mots, présentés sous forme de petites étiquettes. Chaque mot contient une lettre blanche, et l'association des cinq lettres blanches, dans le bon ordre, forme un mot correspondant à la définition donnée dans la carte "coup de pouce" : c'est le "mot caché" qu'il faut retrouver le plus rapidement possible.


J'ai également réalisé un modèle en bleu









1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Familles de mots - fiche de travail

Je vous les ai montrées hier soir pendant le webinaire Canva : je vous présente deux fiches pour travailler sur les familles de mots (et sur les classes grammaticales mine de rien) . 28 familles de mo

bottom of page