top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Cartes défis en classe

Dernière mise à jour : 10 févr. 2023




Un soir de pleine lune, alors que j'errais innocemment sur le site Canva, je me suis retrouvée face à face avec un document très intéressant : des cartes qui lançaient des sortes de défis.


Ni un, ni deux, j'ai relevé moi même le défi qui s'offrait à moi : j'ai donc traduit la plupart des cartes, changé le visuel et supprimé ou ajouté quelques activités .





Je m'en servirai lors des séances de vie de classe, pour apporter un peu de dynamisme et travailler sur la cohésion du groupe ...


Mais j'ai également décidé de m'en servir avec les autres classes, notamment comme "petit cadeau" que les élèves découvriront en grattant leur calendrier de "l'avant (-vacances)". Je vous montre tout ça ce week-end.





En attendant, les cartes défis sont à télécharger ci-dessous si elles vous intéressent !


bottom of page