top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

Accompagner ses émotions

Dernière mise à jour : 12 févr. 2023




Vendredi, en toute hâte, j'ai décidé de créer des supports pour aider un élève à accompagner ses émotions... Et, je l'espère, à pouvoir anticiper et même apaiser ses crises, parfois impressionnantes.


J'ai trouvé sur le site Canva des cartes sur les émotions, que j'ai traduites et mises en page, pour l'aider à verbaliser ce qu'il ressent. Chaque semaine, il remplira les bocaux à émotions que je lui confierai, et nous ferons le point ensemble (je suis sa professeure principale)







Je lui ai également créé un petit fascicule pour qu'il note les ressources lui permettant de s'apaiser. Sur la couverture, une manette de jeux, qui lui a beaucoup plu, pour lui indiquer qu'il est capable d'être le maître du jeu.







Je lui donnerai également une fiche de suivi, j'en parlerai plus tard.


Rien de magique : je tâtonne, encore et toujours ...







2 commentaires
bottom of page