top of page

La Légèreté des Lettres

Ce blog et les documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

  • Photo du rédacteurAmandine

8 mars - exposition "Quel est le problème ?"

Dernière mise à jour : 12 mars 2023


Depuis trois ans, je suis référente égalité filles-garçons dans mon établissement.

Je n'ose pas encore suffisamment impulser des activités ou des idées qui soient communes à l'ensemble de l'équipe éducative, car j'ai l'habitude de travailler plutôt seule entre les murs de ma classe.


Mais cette année, soutenue et épaulée par ma collègue Léa, j'ai décidé de monter une exposition pour faire réfléchir les élèves (et les adultes de l'établissement) à la place qui est accordées aux femmes dans différents domaines tels que la consommation, l'occupation de l'espace, les médias ... Tout un programme !





Pour le faire, une cinquantaine d'affiches seront exposées, et des questionnaires portant sur les différents thèmes seront proposés.






Pour enrichir la réflexion seront également présentes des affiches de rappel à la loi, ou des points sur différentes situations.





De quoi nourrir les débats, ouvrir les esprits ... et, je l'espère, semer les graines du changement !


Les affiches et les questionnaires sont disponibles ci-dessous : n'hésitez pas à nous faire un retour si vous vous en servez !



Vous pouvez soutenir ce travail grâce à un don libre via Paypal

22 commentaires
bottom of page